Vous vous demandez si vous devriez consulter un diététicien ou un nutritionniste à Lorient pour améliorer votre alimentation et votre santé ? Vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes se posent cette question, surtout avec l'importance croissante de la nutrition dans notre bien-être quotidien. Cet article vous aidera à comprendre les différences entre un diététicien et un nutritionniste, leurs rôles respectifs, et comment choisir le professionnel qui correspond le mieux à vos besoins.
Blog
-
Comment choisir entre un diététicien et un nutritionniste à Lorient
-
Symptômes ménopausiques ? Quels sont-ils ?
Beaucoup de femmes ménopausées connaissent l’herbe médicinale Trèfle rouge qui réduit les fluctuations hormonales et les symptômes de bouffées de chaleur. Une étude a prouvé que c’était le cas lorsqu’une forme fermentée d’extrait de trèfle rouge a été prise. L’étude montre que l’extrait fermenté de trèfle rouge réduit la gravité ainsi que le nombre de bouffées de chaleur.
Lire l'article : https://blog.handicap-rencontres.date/symptomes-menopausiques-reduits-grace-a-lextrait-fermente-de-trefle-rouge/
-
Les bienfaits des ingrédients naturels dans les produits de soins de la peau
Quand il s'agit de mettre nos meilleurs visages en avant et en choisissant ce que les cosmétiques à utiliser sur notre peau, l'autoéducation est la clé. Toutes les informations sont là pour nous; C'est juste une question de tri à travers le battage médiatique et de trouver le bon ajustement pour votre peau.
Plus de mal que de bien?
Être conscient des ingrédients que vous appliquez à votre peau est crucial. «la plupart des gens seraient d'accord que «nous sommes ce que nous mangeons», afin de nourrir votre peau avec des ingrédients naturels est vital si vous êtes préoccupé par le maintien de votre santé», dit amina Kitching, artiste de maquillage professionnel et styliste. «Il est certainement vrai que ce que nous mettons sur notre peau est facilement absorbé dans le corps et, malheureusement, les conséquences négatives sont infinies.» «pas assez a été fait pour la recherche des effets secondaires des produits chimiques toxiques dans les cosmétiques et je ne vois certainement pas de sens dans l'utilisation de ces produits chimiques dans la peau et de soins de beauté.»
«votre peau est le plus grand organe de votre corps et est l'interface de votre corps avec le monde extérieur», explique Miranda Bond, PDG de Inika Cosmetics. «des études récentes ont montré que les femmes qui utilisent le maquillage sur une base quotidienne absorbent plus de deux kilos de produits chimiques par an dans leur corps.» Certaines des substances chimiques utilisées dans les produits cosmétiques quotidiens ont été montrées pour produire des effets négatifs, y compris les irritations cutanées et oculaires, la dermatite, les perturbations hormonales, le stress respiratoire, les étourdissements, les maux de tête et l'affaiblissement du système immunitaire. «pire encore, beaucoup ont été montrés pour être cancérigènes ou ont été trouvés dans des échantillons de tumeur», at-elle avertit.
Bond explique que, lorsqu'un produit est appliqué à la peau, les produits chimiques qui peuvent être absorbés pénètrent dans le derme et pénètrent dans le sang où ils peuvent être transportés vers des organes et d'autres zones du corps, tandis que d'autres s'accumulent dans les tissus adipeux. «aucune des substances chimiques dans les cosmétiques et les produits de soins personnels est entièrement testé et, pour la plupart, il n'y a que des informations très basiques disponibles sur leurs effets sur la santé», ajoute Bond. "cela signifie que l'ampleur de leurs effets indésirables potentiels est inconnue."
L'étude des substances toxiques est encore à ses balbutiements, avec beaucoup de recherches et de tests étant peu concluantes en ce qui concerne les effets à long terme sur la santé. C'est pour cette raison même que de nombreux consommateurs choisissent de ne pas prendre le risque et opter pour des produits avec des ingrédients naturels tels que les vitamines et les antioxydants qui sont avérés bénéfiques pour nos complexes.
Les conseils de Kitching à toute personne concernée au sujet des ingrédients synthétiques potentiellement nocifs est de les éviter si possible et les éviter complètement quand une allergie est présente. «aujourd'hui, il existe tellement de solutions de rechange naturelles qu'il devient de plus en plus inutile d'utiliser des produits qui contiennent des ingrédients synthétiques potentiellement nocifs que cela soi pour le contour des yeux comme des lèvres.»Et le Maquillage minéral alors ?
Le maquillage minéral se compose d'éléments naturels extraits de la terre, ne doit pas contenir de grandes quantités de synthétiques ou de «charges» et est généralement sous la forme de poudre pour le visage doux et léger, fard à paupières ou de fard à joues.
«les cosmétiques naturels et minéraux ont fait un long chemin ces dernières années.» Parce que le maquillage minéral est si doux, il est aussi le seul type de maquillage recommandé pour une utilisation après la chirurgie esthétique, peelings chimiques ou resurfaçage au laser. «C'est parce que le maquillage minéral contient traditionnellement moins de produits chimiques que le maquillage régulier et aussi à cause de certains ingrédients, comme l'oxyde de zinc, qui ont un effet très calmant et apaisant sur la peau», dit Bond. "il est toujours bon de garder à l'esprit que toutes les marques minérales ne sont pas créés égaux, il est donc important de regarder ce que les ingrédients sont utilisés."
«le maquillage minéral est de loin le choix plus sain et les dermatologues le recommandent fortement pour sa respirabilité car il ne bloque pas les pores,» ajoute Kitching.
Les cosmétiques minéraux sont également recommandés pour les personnes souffrant de troubles cutanés ou de sensibilités. «Si vous avez la peau sensible, vous devriez éviter des additifs inutiles tels que le parfum, les préservatifs et la coloration, car les individus avec la peau sensible peuvent plus facilement développer des allergies à ces additifs,» dit Dr Lim, dermatologue cosmétique.
«Si vous avez la peau sensible et/ou la peau sujette à l'acné, un maquillage minéral de haute qualité peut être plus doux sur la peau en étant moins d'occlusion et moins susceptible de bloquer les pores.» Il sent également la lumière sur la peau et permet à la peau de respirer et reste plus longtemps sans répéter l'application. Si vous avez la peau sujette à l'acné, hydratants huileux et le maquillage peut bloquer les pores et aggraver votre acné. Le maquillage minéral est une alternative pour l'acné et les personnes souffrant de la peau sensible, qui devrait éviter les minéraux avec le bismuth oxychlorure et le mica comme ils peuvent irriter la peau sujette à l'acné, dit-il.
«le mica trouvé dans les produits minéraux aussi» reflète la lumière loin de ces ridules et ridules. En raison de la teneur en titane et en oxyde de zinc, ils offrent également une protection solaire intégrée (le niveau de protection solaire est basé sur le pourcentage et le type de minéraux utilisés varie entre les produits), dit Bond. Le mica est généralement un ingrédient minéral très sûr, mais il est préférable de ne pas être utilisé sur des types de peaux sensibles et fortement réactive.
Est-ce vraiment naturel?
Beaucoup de produits dans le marché des cosmétiques bio d'aujourd'hui prétendent souvent être quelque chose qu'ils ne sont pas, ainsi il est toujours important de lire des étiquettes soigneusement. Un piège commun est les produits prétendant être «organiques» ou «100 pour cent normaux» quand ils ont seulement un petit pourcentage des ingrédients normaux inclus ou ont des ingrédients synthétiques cachés présents.
«pour un maquillage minéral vraiment pur, il ne doit pas contenir de talc ou parabens (cancérogènes connus), le bismuth oxychlorure (un irritant), le parfum, les ingrédients génétiquement modifiés ou tout conservateur (comme les minéraux en vrac sont inertes, ils ne peuvent pas soutenir les bactéries)», explique Bond.
S'il ya quelque chose sur la liste des ingrédients d'un produit dont vous avez besoin d'en savoir plus sur, Bond recommande de faire un peu d'enquête. «Si vous n'êtes pas sûr au sujet d'un ingrédient, le regarder vers le haut sur www.produit-de-beaute.guide.» Cela vous aidera à comprendre exactement ce qu'il est et ce qu'il peut faire pour votre peau et votre corps.Beauté naturelle dans la production de masse
La question de la production de masse de maquillage naturel a causé un peu de controverse au sein de l'industrie de la beauté, avec un côté en disant qu'il est irréaliste pour un produit de masse à être entièrement naturel. Cependant, l'autre côté maintient, «il ya tellement de produits là-bas maintenant qui sont 100 pour cent naturel-même les conservateurs sont naturels.» Il n'est pas nécessaire d'ajouter des synthétiques lorsque vous avez le choix de centaines, sinon des milliers, de beaux ingrédients naturels qui ont ajouté des avantages pour la peau ainsi que la recherche et se sentir bien, dit Bond.
Bond estime que les ingrédients naturels peuvent fonctionner encore mieux que leurs homologues fortement transformés et fabriqués en série. «Il y a eu de grands progrès en matière de couleur, d'application, de performance et d'utilisation des cosmétiques naturels/organiques/minéraux au fil des ans», dit-elle. «les produits biologiques au fil du temps ont été transformés d'être assez fade pour être maintenant plus coloré, fonctionnel, performant et attrayant pour les femmes qui aiment le maquillage-pas seulement les femmes qui cherchent un produit naturel.»
Inversement, le Dr Lim dit qu'il serait irréaliste de s'attendre à ce que mère nature produise des solutions prêtes pour tous nos maux et que parfois les produits doivent être peaufinés pour offrir ce que nous attendons du meilleur des progrès scientifiques et technologiques.
La définition de ce qui fait un produit «naturel» peut être quelque peu confuse pour les consommateurs, avec des étiquettes de produits souvent trompeuses en termes de ce que nous pensons être naturel par rapport à ce que les entreprises cosmétiques estiment être considéré comme naturel. Kitching maintient qu'il s'agit de l'intégrité des produits individuels.
«De nombreux produits de beauté naturels ou bio, en particulier les produits en poudre, ne nécessitent pas de préservatifs supplémentaires car ils contiennent souvent des niveaux élevés de vitamines et d'extraits qui fonctionnent naturellement pour stabiliser et préserver le produit», dit Kitching. «ce n'est que lorsque l'eau est ajoutée, disons pour un produit à base de liquide comme le mascara ou une crème pour le visage, le problème de conservation devient plus compliqué, nécessitant l'utilisation de préservatifs supplémentaires pour maintenir la stabilité du produit.»
"je pense que la clé est l'intégrité du produit." Les conservateurs sont essentiels pour assurer la stabilité du produit et il serait beaucoup plus nocif d'utiliser un produit qui était instable que d'utiliser un produit contenant un système de préservation naturellement dérivé qui forme habituellement moins de 1 pour cent du produit. La définition classique de quelque chose de considéré comme «naturel» est si un ingrédient est source comme existant actuellement dans ou formé par la nature sans l'utilisation de produits chimiques synthétiques et fabriqués de manière à préserver l'intégrité de l'ingrédient, «Kitching clarifie, c'est pourquoi faire un peude recherche dans votre produit de maquillage peut aller un long chemin.
Beauté et intelligence
Toujours viser à être un consommateur intelligent. Il est en fin de compte à l'individu de lire entre les lignes. «chaque consommateur a le choix de se demander s'il est heureux de continuer à utiliser des ingrédients chimiques susceptibles d'être nocifs ou de chercher des solutions de rechange plus naturelles et, espérons-le, plus sûres.» Beaucoup de gens ne sont tout simplement pas conscients du risque potentiel d'effets à long terme sur la santé ou ils peuvent être conscients et choisissent toujours de continuer à utiliser les mêmes produits. «Nous recommandons que, plutôt que de simplement supposer que les produits chimiques que vous mettez sur votre peau sont sûrs, commencer à questionner et faire vos propres recherches afin que vous puissiez faire les bons choix sur ce que vous mettez sur et dans votre corps», conseille Bond.
"toujours nettoyer et hydrater avec des produits biologiques certifiés de bonne qualité." Il ya quelques grandes marques là-bas faire des choses étonnantes avec la peau-Assurez-vous juste qu'ils sont certifiés par un corps comme le OFC ou BFA et toujours, toujours vérifier la liste des ingrédients, «Bond dit.»
"il y a des organismes régulateurs en Australie pour protéger les consommateurs." Ingrédients dans les produits cosmétiques de soins de la peau sont tenus de se conformer à l'ordonnancement uniforme des médicaments et des poisons pour s'assurer qu'ils sont sûrs pour une utilisation dans les produits cosmétiques, "dit le Dr Lim, «les ingrédients doivent être conformes à la Loi sur les produits chimiques industriels exigeant que tous les ingrédients soient assujettis au système national de notification et d'évaluation des produits chimiques industriels et soient inclus dans l'inventaire australien des écrans et des contrôles de sécurité des substances chimiques.» Comme bon nombre de ces produits sont importés, ils doivent également se conformer aux exigences en matière d'alimentation et de drogue et aux normes de la Communauté économique européenne, en veillant à ce que les cosmétiques Australiens aient l'une des normes de sécurité les plus élevées au monde, dit-il.