Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes solutions Anti-Spam !

anti-spam.pngMa boite mail se fait bourriner de spam continuellement ?

Que faire face à ces derniers, existe-il des solutions ?

Allez, pour vous un petit billet ou je vous réponds !

Peu importe que l'on fréquentes des sites correct ou non, il suffit qu'unne seule fois on laisse notre adresse mail trainer on se fait spammer sans retenue.

parfois même alors que l'adresse vient d'être crée on reçoit des mails de pub indésirables !

Personnellement je reçois entre 5 et 25 mails de spam par jour. Que faire face à ça ?

 

Y répondre !

Voici une première solution, je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle est plutôt amusante. Par ailleurs j'ai trouvé une jolie fille qui le fait hyper bien, a voir sur cette page.

Je trouve l'idée assez marrante, mais cela ne règle pas le problème du spam en lui même. Cependant y a dse quoi se payer de bonnes tranches de rigolades. Car franchement des fois c'est limite !

Cette femme m'a donné envie d'essayer, et je vais le faire. M'enfin on s'écarte du sujet initial, comment lutter contre le spam?

 

Les supprimer

C'est la méthode la plus radicale, avec en prime une mise de l'adresse mail dans la section indésirable. Au moins en deux clics on en parle plus.

Mais bon, si cela soulage ma boite de réception, cela continue de saturer ma boite de courrier et cette fois dans la section indésirable .. Enfin quand ils sont bloqués ! Car bon, j'ai bloqué une adresse que les spammeurs utilisent de suite une autre mail. Du coup ma lutte contre le spam ne s'arrête pas !

Il me faut une solution une vrai !

Utiliser un logiciel

C'est de loin je pense la meilleure solution, utiliser un logiciel adéquat. Mais le choix est large et surtout les fonctionnalités diffèrent de l'un à l'autre. Bien que le but principal reste de se protéger du spam ..

Il nous faut donc un logiciel anti-spam capable de non seulement bloquer ces mails, mais aussi les adresses et surtout de reconnaitre par la suite les spam qui arrivent du même destinataire (qui a juste changé d'adresse). En prime il nous faudrait un logiciel anti-spam qui les détecte en amont et fasse en sorte qu'ils n'arrivent meme pas , histoire de ne pas avoir à faire du tri ensuite dans la boité d'indésirables !

Je pense que ça existe ! Et je vais me renseigner sur le sujet !

 

Changer d'adresse mail

Voilà une dernière idée, qui serait de changer de mail. En outre utiliser une adresse mail pour les trucs importants et en utiliser une autre qui ne servirait qu'à s'inscrire à droite et à gauche. Ainsi même si cette adresse se fait spammer on s'en foutrait !

Ce serait un peu une sorte d'adresse mail jettable ! Mais bon, j'ai peur qu'un jour ou l'autre l'adresse soit enregistré dans des annuaires ou autre . Puis qui sait, les soit disant sites sérieux donne ou même vendent nos adresses ? Certains les affichent même sans gêne et en clair au lieu de les crypter !

 

Devenir invisible !

Ahaha, ça c'est un bonus, qui consisterais en ne plus exister sur le web ! Oui, en gros on utilise que des mails poubelle et jettable. Plus aucune adresse mail véritable !

Du coup personne peut nous spammer vous ne croyez pas ? Mais bon cela me semble difficile dans le sens ou pratiquement tous les sites nécessitent une adresse mail pour s'inscrire !

 

Les commentaires sont fermés.