Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votre chien creuse ?

Je suppose que vous aimez votre chien, sinon vous ne liriez probablement pas ceci. Mais, en regardant votre "champ de bataille" d'une cour remplie de trous, il est parfois difficile d'aimer votre chien comme vous le voulez. Vous regardez par la fenêtre, et il creuse comme un fou, sans raison apparente. Comme s'il y avait quelque chose d'enterré là qu'il DOIT avoir maintenant ! Mon Border Collie me rendait dingue !



Alors, j'ai commencé à vérifier. J'ai appelé tous les experts canins que j'ai pu trouver pour trouver quelqu'un qui connaissait les réponses. Alors, Bingo ! J'ai trouvé un formateur qui avait des idées.

Il a dit que la plupart des chiens ne creusent pas sans raison tout comme on ne leur met pas de cache oreille chien sans raison. Ils sentent quelque chose qui les intrigue et les pousse à creuser. Ça pourrait être beaucoup de choses. Des taupes aux moisissures.

Dans mon cas, c'était de la moisissure provenant d'une vieille souche d'arbre en décomposition juste sous la surface. "Buster" avait creusé un "trou de renard" virtuel autour de la zone.

Voilà ce que j'ai découvert. Tout d'abord, il y a quelques produits commerciaux que vous pouvez utiliser comme "Keep Off" et "Repell" et j'ai eu un certain succès avec eux. Mais, ils perdent rapidement leur effet. Soit ils s'usent tout simplement, soit ils sont emportés par la pluie, etc. Mais l'attrait de creuser demeure.



Voilà ce que j'ai fait qui a brisé Buster pour toujours !



L'entraîneur qui m'a finalement aidé m'a dit de mettre des tabourets Busters dans les trous. J'ai dit : "Est-ce que ça va vraiment marcher ?" Et il m'a dit : "À moins que votre chien n'aime creuser... avec des accessoires chien" J'ai pris ma pelle et à chaque fois que j'ai nettoyé après les "affaires" de Buster, j'ai mis le tabouret dans le trou. Cela a fonctionné presque immédiatement. Chaque fois que Buster creusait un nouveau trou, je commençais à le remplir de caca. En moins d'une semaine, Buster a abandonné et a arrêté de creuser.

Donc, puisque vous avez besoin de nettoyer votre jardin de toute façon, vous pouvez essayer. Prenez quelques sacs de terre de surface, ajoutez le caca, remplissez-les de terre et plantez des graines d'herbe. Bientôt, votre jardin ressemblera de nouveau à un jardin.

Les commentaires sont fermés.