Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enfants et les Smartphones

Avez-vous déjà remarqué combien de kiosques sont apparus dans votre centre commercial préféré ? Et presque tous vendent des téléphones portables. Les adolescents peuvent en fait concevoir leurs propres graphiques et avoir l'airbrush graphique sur le visage du téléphone lui-même. Ils ont des plaques frontales et des antennes qui s'allument sur chaque anneau. Passez à un kiosque la prochaine fois que vous irez au centre commercial, vous verrez ce que je veux dire.

 Dans un article paru récemment dans le Los Angeles Times, ils ont déclaré que les adolescents ayant un téléphone cellulaire se situaient autour de 16 % en moyenne. Je pense que d'ici 2005, elle atteindra une moyenne de 50 p. 100, voire plus.

Les téléphones cellulaires semblent être un excellent moyen de sécurité pour les parents. Ils peuvent maintenant être " connectés " à leurs enfants 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année. Et bien sûr, il permet à l'enfant de composer le 911 en cas d'urgence. Et maintenant, grâce à la fonction de sensibilité de localisation GPS, votre enfant sera localisé pendant l'urgence, à une distance de trois mètres de l'emplacement du téléphone.

Bien sûr, avec toute cette technologie et cette sécurité accrue, il y a quelques problèmes. Les systèmes scolaires sont encombrés d'appels téléphoniques au milieu de la classe. Et il y a toujours le problème des appels dans les couloirs et les salles de bains qui se font continuellement. La plupart des écoles adoptent la politique de " l'utiliser à l'école - vous le perdez ". C'est devenu un véritable fardeau pour les administrateurs scolaires. Leurs parents jusqu'à porter les téléphones eux-mêmes pour ramener les enfants. Ce n'est donc pas quelque chose qu'ils peuvent emporter et conserver jusqu'à la fin de l'année. Ils doivent rendre les téléphones à la fin de la journée. C'est généralement assez dissuasif pour qu'ils ne soient pas dérangés pendant les heures de classe.

Si les enfants et la plupart des adultes qui n'ont jamais utilisé un téléphone cellulaire pouvaient simplement se rappeler de mettre leur téléphone en mode silencieux ou vibreur, ces problèmes ne se produiraient jamais. Ce sont les mêmes problèmes dans de nombreux autres lieux publics, y compris les salles de cinéma. Bien sûr, il est plus facile pour certains qui portent une ceinture de mettre leur téléphone en vibration, alors vous savez toujours si le téléphone sonne ou non, que vous y répondiez ou non. Mais pour la plupart des femmes, elles ne portent généralement pas de ceinture, ce qui crée un problème. Si le téléphone est dans un mode autre que "sonner", ils ne savent jamais (sans vérifier de temps en temps) s'ils ont manqué un appel ou non. En général, les téléphones sont laissés en mode "sonnerie" et probablement en charge, assis quelque part dans le fond d'un sac à main. Même avec les sacs à main et la petite poche extérieure pour le téléphone, les téléphones restent en mode "Sonnerie".

Comment empêchez-vous votre enfant de vous faire sortir de chez vous ? Si vous pensez à la façon dont votre enfant pourrait téléphoner à la maison et parler pendant des heures si vous le laissez faire. Et s'ils avaient fait ça sur leur portable ? Il n'y a qu'une réponse. Mais cela pourrait limiter votre capacité à entrer en contact avec eux quand vous le voulez.

 

Quelques idées :


1. Utiliser un téléphone prépayé

Au lieu d'utiliser un forfait partagé (le coût varie de 0,30€ à 1,0€ la minute de temps de conversation) pensez aux forfaits prépayés. Vous leur donnez un certain nombre de minutes par mois. Après cela, c'est à eux d'utiliser leur argent de poche pour augmenter leur temps de téléphone enfant. Ces téléphones sont généralement bon marché et pas aussi fantaisiste que certains des modèles plus récents.

L'utilisation de cette technique est également utile pour déterminer dans quelle mesure ils pourraient être responsables d'un compte chèque à l'avenir. S'ils sont en dehors des minutes allouées au cours de la première semaine du mois, cela pourrait se refléter dans les chèques sans provision à l'avenir. Et peut aussi aider à enraciner l'utilisation de l'épargne pour ce jour pluvieux : Si l'enfant n'utilise pas toutes ses minutes ce mois-ci, il aura encore autant de minutes à utiliser le mois suivant et ainsi de suite. C'est comme économiser de l'argent à la banque. Si vous dépensez tout votre argent de poche en une semaine, vous n'aurez rien pour les trois prochaines semaines, mais si vous économisez maintenant, vous aurez deux fois plus à dépenser le mois prochain. Et ainsi de suite, trois fois plus que le mois suivant. (Hmmm, alors que pourriez-vous acheter si vous déteniez trois mois d'argent de poche) ? Pensez-y bien.

Les parents peuvent recharger le téléphone chaque mois dans le cadre de leur allocation. Cela donne aux enfants l'impression d'avoir un compte chèque ! Parce que, quand c'est fini, c'est fini ! Il est à espérer que cela permettra d'établir un niveau de responsabilité. Ou encore, cela pourrait leur donner envie de sortir et de trouver un emploi pour acheter plus de minutes. Quoi qu'il en soit, il a le potentiel de les aider à faire face au monde qui les attend.



2. Forfaits partagés de votre fournisseur actuel.

C'est la façon la moins chère d'y aller. Mais, si votre enfant n'est pas encore assez responsable pour ne pas en abuser, alors vous allez avoir une surprise intéressante à la fin du cycle de facturation. Avec la plupart de ces plans, vous pouvez obtenir entre 0,07 $ et 0,12 $ la minute. Et avec la plupart des opérateurs, les forfaits incluent soit 1000 minutes de mobile à mobile, ce qui signifie que si votre enfant appelle quelqu'un d'autre sur le même fournisseur de téléphonie mobile que vous, l'appel est annulé après 1000 minutes. Certains ont même des plans qui sont illimités d'un mobile à l'autre. Et beaucoup de plans ont des plans de nuit et de fin de semaine gratuits. Ce qui veut dire que vous n'aurez peut-être jamais l'enfant au téléphone pendant le week-end ! Souvenez-vous d'une chose : il est difficile de savoir quelles minutes sont utilisées, quand et comment, alors vous devriez vérifier de temps en temps avec votre fournisseur de services cellulaires pour savoir où vous en êtes avec les minutes dont vous disposez. La plupart des services ont un numéro que vous pouvez composer, et une voix d'ordinateur lira le temps que vous avez utilisé pour le cycle de facturation en cours. Et la plupart de ces plans nécessiteront un contrat d'un ou deux ans qui pourrait coûter entre 100 $ et 200 $ pour être résilié. Donc, si vous décidez que le régime familial ne fonctionne pas comme vous le pensiez, il pourrait vous en coûter jusqu'à 200 $ pour mettre fin à ce contrat. La plupart de ces forfaits comportent également des frais d'activation, qui se situent habituellement entre 30 $ et 50 $ par téléphone activé. Et bien sûr, n'oubliez pas une chose très importante : vous devez acheter le téléphone ! Cela vous aide toujours le service. Et ce sera probablement quelque chose que l'enfant voudra choisir.

Un mot sur l'utilisation partagée du téléphone cellulaire. Si vous avez une famille de trois personnes utilisant un forfait partagé de 300 minutes par mois et que votre enfant décide d'utiliser 300 minutes de temps de conversation dans les 3 premiers jours, pour le reste du mois, vous paierez entre 0,35 $ et 0,60 $ la minute pour chaque appel ! Ce n'est peut-être même pas un facteur de responsabilité : Et si votre enfant appelle un ami qu'il croyait être sur le même porteur de portable. Ce qui, si vous avez 1000 minutes de mobile à mobile ou illimité, cet appel ne compterait pas dans votre forfait. Mais si son ami s'est trompé sur le transporteur, vous aurez Bill.

(J'ai vraiment fait ça) ! Et je n'ai jamais vérifié mon temps parce que j'utilise un programme qui le fait pour moi. J'entre juste les nombres que je pense être illimités, et le programme ne compte jamais ces nombres. Eh bien, si vous vous trompez, il peut mordre assez fort à la fin du cycle de facturation quand vous voyez cette jolie facture.

Une note sur les frais d'itinérance. Si vous n'êtes pas dans votre "zone" telle que définie par votre fournisseur de services cellulaires, vous devrez payer des frais d'itinérance pour les appels entrants et sortants. Si votre forfait ne comprend pas de forfait d'appel national, vous serez facturé entre 0,45 $ et 0,80 $ la minute pour ces appels. Alors fais attention.

 

3. Téléphones prépayés.


C'est simple, vous achetez un téléphone et vous achetez des minutes au fur et à mesure que vous en avez besoin. La plupart incluront l'itinérance et une couverture à l'échelle nationale (" itinérance ", sans frais supplémentaires pour votre emplacement actuel, où que ce soit, et " couverture à l'échelle nationale " signifie simplement qu'il n'y aura pas de frais d'interurbain). Ces téléphones n'exigent aucun contrat, ce qui signifie que vous pouvez annuler à tout moment sans payer de frais d'annulation, qui peut être de 140 $ à 190 $, selon la durée du contrat que vous avez signé initialement.

Ces téléphones n'ont pas besoin d'une carte de crédit ou même d'un compte chèque. Si vous avez l'argent en main, vous repartez avec un téléphone cellulaire et un certain temps d'utilisation. C'est aussi simple que ça.


Téléphones jetables. Oui, jetable ! Ils vont avoir beaucoup de bons côtés. Pour n'en nommer que quelques-uns : Ils sont configurés de la même façon que les téléphones prépayés, aucune possibilité d'obtenir une GRANDE facture de téléphone à la fin du cycle de facturation. Pas de frais d'itinérance ou d'interurbain, certains ne fonctionneront même pas si vous quittez la zone d'activation, (soyez prudent sur celui-ci, surtout si vous en obtenez un pour les urgences). Pas de contrats à traiter, pas de frais d'activation ou de vérification de crédit.

Le mauvais côté, pas d'appel en attente, la messagerie vocale, ou SMS (Small Message Service) capacités. Et vous paierez une charge plus élevée par minute, tout comme les téléphones prépayés. Dans un sens, ce sont des téléphones prépayés, juste moins chers. Et vous ne pourrez probablement pas vendre un vieux téléphone sur eBay, même s'il est en bon état.

Ils seront bientôt offerts au prix d'environ 40 $, ce qui vous donne le téléphone cellulaire et environ 10 minutes de temps de conversation. Cela inclut également le chargeur et un casque d'écoute.

Ces petits téléphones peuvent être rechargés avec le temps en achetant une carte à gratter qui ressemble à un billet de loterie. Après avoir gratté la carte, il y a un code PIN, vous l'entrez dans le téléphone et vos minutes sont mises à jour. Les parents auront également la possibilité d'appeler et de mettre à jour le procès-verbal si nécessaire. Les minutes expirent tout comme les téléphones prépayés, mais ils disent qu'ils sont réglés sur tous les six mois. Si vous mettez à jour votre solde de minutes, les téléphones n'expirent pas. Le prix actuel par minute, de 0,25 $ à 0,35 $, selon le téléphone que vous avez acheté. Et bien sûr, l'inconvénient est qu'avec un forfait cellulaire régulier, vous paieriez probablement environ 0,15 $ la minute ou moins.

Ces petits téléphones seront bientôt vendus dans les grands magasins aux dépanneurs. Aucun chèque ou carte de crédit n'est nécessaire. Si vous avez l'argent, vous pouvez avoir un téléphone portable.

Et quand vous en avez fini avec le téléphone, soit vous le jetez, soit vous le recyclez. (Vous voudrez peut-être recycler la batterie au moins ! Selon le type de batterie, la plupart des États ont des lois qui décrivent comment se débarrasser correctement des batteries rechargeables.



Les choses à garder à l'esprit lors de l'achat d'un téléphone cellulaire pour un enfant :

Avec la plupart des nouveaux téléphones, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS (Small Message Service), ce qui signifie que le téléphone est également capable d'envoyer et de recevoir des e-mails depuis le Web. Certains téléphones permettent l'accès à Internet tout comme votre ordinateur personnel. Certains téléphones affichent des graphiques ; cela signifie "tous" les types de graphiques. Certains téléphones prennent des photos en basse résolution. Ces photos peuvent être envoyées à toute personne qui peut recevoir une photo par SMS ou par Internet. Que se passerait-il si une photo était prise dans le vestiaire d'éducation physique de l'école et envoyée à travers le campus et par Internet ? Vous voyez la photo ?

Il y a eu beaucoup de plaintes à l'école au sujet de ce type d'intimidation à la fine pointe de la technologie. Vous devez faire comprendre à vos enfants ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire avec la nouvelle technologie. Assurez-vous que votre enfant n'est pas victime d'intimidation et assurez-vous qu'il est l'intimidateur. Toutes ces nouvelles technologies doivent être surveillées lorsque les enfants sont en train de jouer. Tout comme votre ordinateur personnel, vous devez faire attention où vos enfants vont. Une façon simple de savoir qui vos enfants appellent, même sur les modèles de téléphones prépayés, est de vérifier l'historique des appels. Certains téléphones vous permettent de régler l'historique des appels pour sauvegarder jusqu'aux 999 derniers appels téléphoniques effectués. D'autres téléphones ne peuvent aller que jusqu'à 100, voire moins. Vous pouvez vérifier cet historique et voir qui ils ont appelé, quand et pour combien de temps. Vous pouvez voir s'il était tard le soir quand ils devraient dormir ou si l'appel a été fait au milieu d'une classe à l'école, ce qui pourrait indiquer qu'ils ont sauté des cours, hey, on ne sait jamais. Mais il y a plusieurs façons de savoir ce que fait votre enfant en regardant l'historique téléphonique. Il vous en dit beaucoup plus qu'un tas de chiffres !

Rappelez-vous simplement que la plupart de ces appareils photo peuvent envoyer et recevoir des photos, du matériel inapproprié peut aussi être envoyé et reçu. Il suffit d'être conscient de cela.

La plupart des téléphones comme ceux de chez Sony, Wiko ou samsung accèdent au Web tout comme votre ordinateur personnel. Cela signifie qu'il est possible de visualiser toutes sortes de graphiques.

Si le téléphone enverra et recevra des messages texte, des SMS, il aura la possibilité d'envoyer et de recevoir des e-mails.

De nombreux forfaits offrent des minutes gratuites pour la nuit et le week-end, mais assurez-vous que votre enfant comprend la définition de "nuit et week-end", la plupart des forfaits commencent vers 21 h et se terminent vers 6 h le lendemain matin. Et vos minutes de fin de semaine commencent vers 21 h le vendredi et se terminent vers 6 h le lundi. Les messages texte entrants et sortants, les appels entrants et sortants, l'accès Web et les fonctions spéciales telles que le téléchargement de jeux, les économiseurs d'écran et les sonneries coûtent de l'argent ou des minutes sur votre cellulaire. Assurez-vous simplement que votre enfant comprend cela avant que cela ne devienne un argument co$tly. La plupart des histoires d'horreur que j'ai entendues à propos d'un enfant dont la facture de téléphone cellulaire a augmenté de 1 000 $ ou plus en un mois sont habituellement des cas où l'enfant croyait avoir des minutes gratuites, mais ne l'était pas.

Les compagnies de téléphonie cellulaire ont des plans déroutants pour une raison, pour vous faire dépenser plus et rendre difficile le suivi des minutes de pointe utilisées. La plupart des services ont des appels gratuits de mobile à mobile. Si vous êtes sur Verizon et que vous appelez quelqu'un d'autre sur Verizon, cela ne vous coûte rien de moins que les minutes de pointe de votre cellulaire. C'est gratuit pour les appels en heures de pointe et en heures creuses. (Vérifiez avec votre propre porte-monnaie pour voir s'ils offrent cette fonction). Bientôt, nous serons en mesure de conserver nos numéros de cellulaire au fur et à mesure que nous passerons d'un transporteur à l'autre. Disons que votre sur Verizon, votre amie était sur Verizon, elle est passée à Sprint et elle a pu prendre son ancien numéro de téléphone portable avec elle. Vous appelez toujours le même numéro et pensez qu'elle est sur Verizon, donc c'est un appel gratuit, non ? Non, depuis qu'elle a déménagé à Sprint. Cela devient une erreur coûteuse à la fin du mois lorsque vous recevez votre facture. Ce que j'essaie de dire, c'est que nous aussi, les adultes, nous sommes pris dans le piège de la confusion de l'entreprise cellulaire. Ce n'est peut-être pas entièrement la faute de votre enfant s'il a ramené à la maison une facture de cellulaire avec des résultats élevés, au lieu de son bulletin scolaire.

Les commentaires sont fermés.